VARNET est avant tout une entreprise de propreté spécialisée dans l'entretien courant de locaux professionnels et de résidences.
De ce fait, nous agissons principalement dans le cadre de l'entretien des locaux de nos clients avec lesquels nous avons signé des contrats renouvelés annuellement par tacite reconduction.
Cependant, après avoir investi dans un parc de machines industrielles varié et innovant, nous proposons à nos clients du nettoyage spécifique mécanisé.
Lors de l'écriture du cahier des charges nous proposons aux clients un entretien périodique mécanisé des surfaces sols ou tissus.
L'accumulation de chimie sur un revêtement provoque l'apparition d'une pellicule grasse sur ce dernier laissant penser que le nettoyage est mal ou pas effectué. Pour rompre l'effet de cette pellicule, il est recommandé de combiner un entretien mécanisé à un entretien manuel à raison d'un ou de deux passages par an selon la taille du site.
Etant donné qu'un contrat de nettoyage est d'une durée annuelle, reconduit par tacite reconduction, cette proposition est intéressante pour le client puisqu'elle lui permet de lisser son tarif sur 12 mois alors que si la prestation est hors contrat, elle fait l'objet d'une facturation supplémentaire payable à réception de facture.
Combiner un entretien mécanisé à un entretien manuel a pour principe de remettre le revêtement de vos sols à neuf, retirer l'encrassement présent dans les interstices, casser le voile de chimie accumulé avec le temps et permettre aux collaborateurs de travailler sur un sol propre.
L'entretien mécanisé est recommandé dans les locaux professionnels où sont présents des sièges en tissus et des revêtements de sols moquettes. L'entretien mécanisé périodique est donc fortement conseillé pour la désinfection antibactérienne de ces surfaces.
L'entretien mécanisé devient indispensable à partir d'une certaine superficie. En effet, l'entretien des sols d'une moyenne ou grande surface ne peut être effectué manuellement. L'utilisation d'une machine industrielle devient indispensable pour plusieurs raisons. La première est la crédibilité du professionnel qui ne peut pas proposer un entretien manuel lorsque la surface (ex : rayonnage) nécessite le passage d'une machine industrielle. La seconde concerne l'agent de nettoyage qui se fatigue plus en balayant et en nettoyant manuellement une grande superficie de sol plutôt qu'en utilisant une machine qui va nettoyer et aspirer les eaux résiduelles de cette même surface. Enfin la troisième est le rapport qualité prix pour proposer au client un tarif plus attractif malgré l'amortissement d'une machine industrielle.
Combiner un entretien mécanisé à un entretien manuel donne l'image d'une société de nettoyage professionnelle qui se soucie du résultat de ses prestations et qui propose des services qu'une entreprise de propreté traditionnelle ne peut offrir.